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  • leapeigneux3

5 outils gratuits en tant que Community Manager freelance



Être Community Manager c'est travailler essentiellement depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Ici je partage avec vous les applications et sites internet indispensables pour rester productif et organisé !



1. CANVA - Pour créer sans limite !

Vous le connaissez sûrement, CANVA est un incontournable de nos jours ! Au même titre que certains logiciels de création, CANVA permet de créer des visuels mais aussi de faire des montages vidéo. La différence ? Il est complètement gratuit, seule une inscription est requise.


Pour l'utiliser, c'est très simple, le site met déjà à votre dispositions des centaines de templates différents et variés pour créer vous-mêmes vos projets. A vous de trouver celui qui vous correspond et de le modifier pour qu'il soit à votre image ! En plus d'être disponible depuis un ordinateur, une application est téléchargeable sur votre smartphone et sur votre tablette, pour créer du contenu tout le temps et quand vous voulez.


Si le logiciel est dans un premier temps gratuit, vous pouvez aussi souscrire à l'abonnement premium qui vous donne accès à d'autres visuels, photos et éléments graphiques en plus des gratuits.



2. Pinterest - Pour éveiller votre créativité !

Pinterest est sûrement un réseau social que vous utilisez pour chercher de l'inspiration pour trouver la tenue pour le futur mariage de votre sœur ou pour la décoration de votre toute nouvelle cuisine. Et si je vous disais que Pinterest est également un réseau qui propose tout un tas de contenu pour les professionnels ?


Grâce à son système d'épingles et ses nombreuses photos, Pinterest est un réel atout notamment pour créer des moodboards. Et ça c'est un avantage certain quand on travaille sur le feed d'un client !


Au-delà de ça, la multitude de photos et vidéos permet de complètement éveiller la créativité grâce aux différentes inspirations.



3. Creator Studio - pour gérer vos comptes Facebook et Instagram !

Beaucoup de personnes vous recommanderont d'utiliser des applications spécifiques, par exemple, pour programmer vos publications ou voir vos statistiques telles que Buffer ou encore Hubspot. Le problème, on n'a pas toujours les moyens pour souscrire à ces offres !


Le Creator Studio est directement intégré sur Facebook et gère également Instagram car, si vous ne le saviez pas encore, les deux géants sont détenus par Meta, anciennement Facebook. Cette extension permet de programmer ses publications mais aussi les vidéos et d'avoir une vision d'ensemble sur les résultats obtenus. Et quand on gère plusieurs réseaux sociaux, c'est tout de suite mieux !


On sait qu'aujourd'hui les stories sont plus impactantes, notamment depuis le remaniement de la home page Instagram qui propose une multitude de contenus parfois quitte à en perdre l'utilisateur. A l'inverse les stories sont présentées dès le début de sa navigation sur Instagram et donc une excellente visibilité (si vous faites parti des favoris de l'utilisateur bien sûr mais on parlera plus tard de ça !). Et donc où je veux en venir ? Et bien le Creator Studio propose les statistiques de vos stories également ! Quoi de mieux que ça pour toujours améliorer sa stratégie de communication ?



4. Zervant - pour gérer vos finances !

Zervant est une application disponible sur votre smartphone et sur votre ordinateur pour gérer comme un pro toutes vos finances ! En vous inscrivant sur ce logiciel vous pourrez notamment gérer toutes vos factures et devis avec une facilitation de création. Il vous suffit seulement de télécharger au format PDF ou de l'envoyer directement par mail.


Et l'outil ne s'arrête pas là ! Une fois vos factures/devis envoyés, vous avez un tableau de bord sur lequel vous pouvez directement voir où en sont vos finances avec un détail des factures/devis envoyés, échus ou même en retard. Vous pouvez également voir ce que vous avez gagné sur une période souhaitée et le mois en cours.


Si l'outil est 100% gratuits, il a ses limites bien sûr et notamment sur l'enregistrement du nombre de clients. Même s'il est toujours possible de supprimer puis en remettre d'autres à chaque fois avec la version gratuite, cela peut vite vous ennuyer. Grâce aux différents forfaits premium, vous pourrez utiliser cet outil dans tous ses états !



5. Flaticon - pour égayer vos visuels !

Quand on créé du contenu visuel notamment, l'intégration d'icônes permet de faire vivre le visuel et de donner envie. Sur Flaticon on retrouve des milliers d'icônes déclinables pour certains en plusieurs coloris voire même en différentes identités graphiques.


Vous pouvez ensuite télécharger l'icône qui vous plaît au format PNG et aussi selon la qualité d'image souhaitée !


Un forfait premium est également disponible car certains icônes sont réservés à ces membres. Malgré cela, les icônes gratuits sont très nombreux et je suis prête à parier que vous trouverez votre bonheur !



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